samedi 14 août 2010

Appel à Tous












Bonjour,

Je travaille pour le Centre d'histoire de Montréal. Il s'agit du musée d'histoire de la Ville de Montréal, situé dans l'ancienne caserne de la Place d'Youville.

Présentement, nous travaillons sur un projet d'exposition qui ouvrira ses portes en avril 2011, et qui portera le nom de '' Quartiers disparus ''. Cette exposition parlera de 4 quartiers de la ville de Montréal qui ont été démolis entre 1950 et 1970. Il s'agit du quadrilatère des Habitations Jeanne-Mance (Plan Dozois), de la tour de Radio-Canada, de Goose Village et de tout le corridor de l'autoroute Ville-Marie. Cette exposition mettra en valeur une série de photos, mais surtout le témoignages de personnes qui ont connus ces quartiers.

En réfléchissant à une façon de trouver des gens qui ont fréquenté ces secteurs, nous avons pensé au domaine des chauffeurs de taxi. Qui connaît mieux la ville que ceux qui la parcourent chaque jour en voiture ?! Donc, en faisant des recherches, je suis tombé sur votre blog. Je me demandais si vous sauriez comment je pourrais trouver des chauffeurs qui auraient connu les 4 quartiers nommés plus haut. Il ne semble pas y avoir d'association de chauffeurs retraités. Avez-vous des pistes à me suggérer?

Je vous remercie !

Stéphanie Lacroix

Agente de recherche
Centre d'histoire de Montréal
514-705-9784

Les Habitations Jeanne-Mance: 50 ans d'histoires

Libellés : , ,

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home