jeudi 24 mai 2012

Meunier Taxi 1936-1976


Poste d'attente, 1941. 3 Chrysler et un DeSoto. (photo en haute résolution, cliquez pour la déployer)

Publicité tirée des Pages Jaunes 1952.


Carte d'affaire, année inconnue.

J'ai déjà parlé de cette sympathique petite compagnie du quartier Rosemont qui n'employait que des voitures de luxe semblables à celles de la grosse Murray Hill au centre-ville.

Aujourd'hui, grâce à la collaboration d'un membre de la famille de Albert Meunier, le fondateur de la compagnie, je peut vous présenter une carte d'affaire ainsi qu'une superbe photo en haute résolution. La photo semble avoir été prise lors de la même séance que celle publiée au mois de Janvier dernier. Seul la disposition des voitures et l'angle de prise de vue diffèrent. Notez l'enseigne lumineuse placée à l'intérieur du pare-brise coté passager.

J'en profite pour inviter tout ceux en possession de photos, documents, artéfacts illustrant l'histoire du taxi Montréalais à me les soumettre. C'est avec plaisir que je les publierais.

Libellés : , ,

2 Comments:

Blogger Unknown said...

Je suis André Bénard mon père a été propriétaire de Meunier Taxi de 1941 jusqu' a la fin. La photo a été prise quand mon père a acheté la compagnie. J' ai cette photo et d' autres chez moi.

19 octobre, 2015 16:52  
Blogger Jean said...

Bonjour M.Bénard. Si il vous est possible de numériser vos photos il me fera plaisir de les publier. Merci de votre commentaire. Un autre membre de la famille Bénard, Annie, a aussi commenté cette autre photo de Meunier Taxi: http://montrealtaxi.blogspot.ca/2011/01/meunier-taxi-desoto-1938-et-chrysler.html

19 octobre, 2015 17:04  

Publier un commentaire

<< Home